Skip to main content Skip to home page

Archivio Tutti i numeri dal 1992

Nell’archivio trovate tutti i contributi pubblicati sulla piattaforma on-line a partire dal 2010. Inoltre avete accesso ai bollettini annuali che l’Associazione Leseforum Schweiz aveva pubblicato negli anni 1992–2006 in forma cartacea.


Previous Next Previous Next

Insegnare a leggere e scrivere da una prospettiva storica

Gli articoli degli anni 2018 e precedenti si trovano qui in lingua francese.

La recherche a montré que les enfants commencent à acquérir des connaissances dans le domaine de la littératie bien avant leur entrée à l'école et que ce processus d'apprentissage littéracique se poursuit pendant leur formation scolaire obligatoire puis – de manière plus spécifique – lors de la formation professionnelle, les études et la pratique professionnelle.
Dès lors, les professionnels de l'éducation – enseignant-e-s, éducateur-trice-s de la petite enfance, animateur-trice-s d’ateliers de lecture, bibliothécaires – doivent développer, dans leur formation professionnelle initiale, des savoirs littéraciques et méthodologiques relatifs à leur profession, qui leur permettent d'établir et de conduire des situations d'apprentissages qui favorisent chez les jeunes enfants, les écoliers, les étudiants, qu'ils vont encadrer, l'appropriation de savoirs en littératie. Piu

in alto